La cérémonie de gala qui a constitué la seconde partie de « La Finance S’Engage », forum d’échanges entre acteurs du secteur privé et financiers a été l’occasion de décerner des awards de financement par catégorie à deux institutions bancaire et un établissement financier pour leur contribution à fort impact de développement sur des entreprises du secteur privé ivoirien. Ainsi dans la catégorie innovation, l’Award est revenu à Versus Bank dont le Directeur Général Guy Koizan s’est réjoui de la reconnaissance des efforts d’accompagnement techniques et financiers de nombreuses PME ivoiriennes accomplis par son institution bancaire.
En ce qui concerne la catégorie Microfinance, c’est à l’établissement de crédit Microcred qu’il a été décerné l’Award du financement.
Quant à l’Award du financement dans la catégorie Banque, il est revenu à la Banque Ivoirienne de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (BICICI). Ce prix reçu par cette banque vient consolider son statut d’institution financière en pleine dynamique progressive avec un total bilan de l’exercice précédent remarquable. M. Jean-Louis Mennan Kouamé, Directeur général de la Bicici reçoit ainsi en l‘espace d’un mois un deuxième prix après celui du meilleur manager de l’année qui lui a été décerné au cours de la CGECI Academy.
Pour le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean- Marie Ackah, ces Awards du financement bien mérités marquent l’engagement confirmé des bénéficiaires à accompagner les PME, conformément à l’engagement global pris par 19 institutions bancaires et établissements financiers en 2016 ; et ce, sur la base d’une offre de financement des besoins des PME à hauteur de 1276 milliards FCFA dont 944 milliards FCFA ont réalisé fin septembre dernier. Notons que deux personnalités du monde des affaires et des finances ont rehaussé de par leur présence le dîner gala de la 2ème édition de « La finance s’engage ». Il s’agit Mossadeck Bally, PDG du Groupe Azalaï et Lionel Zinsou, Managing Partner- Southbridge.