La cérémonie de passation des charges entre le Président sortant de la Coalition des Entreprises de Côte d`Ivoire contre le SIDA (CECI), M. Raymond-Pierre SAUHI qui a été Président et Administrateur de cette Coalition au titre de la Chambre Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et la Vice-présidente du Patronat Ivoirien (CGECI), Mme Martine COFFI-STUDER, s’est tenue le 16 avril 2021 au CCI-CI.
Mme STUDER a été élue le 26 février dernier, nouvelle Présidente de la CECI au titre de la CGECI.
Si la nouvelle PCA a tous les atouts pour réussir sa mission, il n’en demeure pas moins vrai qu’elle aura à faire face à de nombreux défis, en raison de la crise mondiale liée à la COVID-19 et à la rareté des ressources.
Elle pourra, cependant, compter sur une équipe déterminée et engagée qui lui a témoigné tout son soutien. Notons que pour réussir sa mission, elle entend impliquer tous les acteurs du Secteur Privé de Côte d’Ivoire, les Partenaires Nationaux et les Partenaires Techniques et Financiers.
Pour rappel, la CECI est l’unique Plateforme Santé du Secteur Privé de Côte d’Ivoire créée par les Entreprises avec l’appui de la Coopération Allemande GTZ Santé aujourd’hui GIZ, qui s’était donnée pour mission en 2006 de lutter contre les pandémies du VIH/Sida, la Tuberculose, le Paludisme, le Cancer et depuis 2014 contre les maladies émergentes.
La CECI est à cheval entre le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale. Avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, elle a pour mission de renforcer les directives et les politiques nationales en matière de santé dans l’environnement de l’entreprise.