Le Président de la CGECI, M. Ahmed CISSE a reçu en audience, à la Maison de l’Entreprise, siège du Patronat Ivoirien Mme Coumba Diop NDEYE, nouvelle Directrice Pays de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Togo. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre de la prise de contact de la Directrice Pays avec les partenaires de l’OIT.
Les échanges ont porté sur la collaboration entre les deux organisations sur plusieurs projets et programmes, notamment diverses problématiques telles que le dialogue social, la formation et l’apprentissage, la santé et sécurité au travail, la lutte contre le travail des enfants, la promotion de l’entrepreneuriat et l’accompagnement des PME.
La délégation conduite par Mme NDEYE s’est félicitée des relations excellentes qui y existent entre les deux organisations.
Elle a salué les efforts du Patronat Ivoirien pour un dialogue social de qualité, mais également sa forte implication dans la mise en œuvre des projets et programmes développés par le Bureau International du Travail (BIT).
Notons que le Président CISSE, au cours de cette audience, avait à ses côtés le Directeur Exécutif, M. Stéphane AKA-ANGHUI, le Directeur Exécutif Adjoint de la CGECI, M. Félix YENAN et sa Cheffe de Cabinet, Mme Myriam N’GOAN.