Sur invitation du Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), s’est tenue une rencontre avec les Présidents des Commissions Permanentes, le jeudi 14 février 2019 à la Maison de l’Entreprise.
Cette rencontre qui a réuni la majorité des Présidents de Commissions était présidée par le Président Jean-Marie ACKAH qui avait à ses côtés le Directeur Exécutif, M. Stéphane AKA-ANGHUI accompagné du tout nouveau Directeur des Commissions, Etudes et de la Prospective, M. Félix YENAN.
Dès l’entame de la rencontre, le Président après les avoir présentés, n’a pas manqué de présenter ses vœux à l’ensemble des Présidents. « Je voudrais profiter de l’occasion qui nous réunit pour vous souhaiter mes vœux de bonne et heureuse année 2019 de bonheur et de plein succès dans vos différentes entreprises ».
Poursuivant son intervention, le Président a profité de l’occasion pour remercier et félicité l’ensemble des Présidents de Commissions pour le travail réalisé et surtout pour leur disponibilité à travailler et faire en sorte que les travaux de la CGECI participent au développement du secteur privé ivoirien.
Par ailleurs, le Président a voulu, dans la dynamique de l’action dévolue aux Commissions, donner les orientations quant à sa vision sur le rôle et l’importance des Commissions permanentes dans la disposition de plaidoyer, de prospection et d’appui aux entreprises.
Il a également profité de cette occasion pour présenter de façon officielle le nouveau Directeur Exécutif en rappelant quelques points de son parcours professionnel ainsi que le Directeur des Commissions, Etudes et de la Prospective qui a lui également intégré l’équipe de la CGECI il y a quelques temps.
A la suite de cette présentation et des orientations sur sa vision de l’action des Commissions, les différents Présidents ont partagé certaines préoccupations avec le Président ACKAH dans l’optique d’une meilleure action de leurs structures.
Le Président ACKAH a pris bonne note des préoccupations, suggestions et propositions et indiqué aux différents Présidents de Commissions que la nouvelle Direction exécutive a pour mission de travailler pour une meilleure efficacité de l’intervention des Commissions.
M. ACKAH a noté la nécessité d’une part d’organiser de façon périodique des échanges avec les Présidents de commissions, d’autre part l’importance de créer une plateforme de rencontre entre les Présidents de Commissions eux-mêmes afin d’assurer une meilleure synergie des actions menées par celles-ci.