Le Président du Patronat Ivoirien a été reçu en audience, hier, par le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré MAMBÉ.
Cette rencontre a été l’occasion pour Ahmed CISSÉ d’exprimer au Premier Ministre les chaleureuses félicitations de la CGECI pour sa nomination à la tête du Gouvernement par le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA.
Il a assuré son hôte du soutien du Secteur privé et la volonté de celui-ci de travailler en synergie avec le gouvernement pour le renforcement du dialogue public – privé.
L’occasion était également belle pour le Président CISSÉ d’inviter officiellement, le Premier Ministre, à la cérémonie d’ouverture de la CGECI ACADEMY, Forum économique du Secteur privé ivoirien, qui se tiendra les 26 et 27 octobre prochains, au Sofitel Hôtel ivoire d’Abidjan en présence de S.E.M Tiémoko Meyliet KONE, Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire.
Le Premier Ministre a également été sollicité pour présider la cérémonie de clôture ainsi que le diner gala qui aura lieu le 27 octobre, et au cours duquel des acteurs du monde de l’entreprise seront récompensés pour leur mérite. La rencontre avec le Chef du Gouvernement a également permis au Président de la CGECI de porter à l’attention de celui-ci des sujets d’actualité et d’intérêt pour le Secteur privé. Il s’agit notamment de la question des Champions nationaux et de celle de la fiscalité des entreprises.
Prenant la parole, le Premier Ministre a remercié le Président de la CGECI pour cette visite et pour le soutien du secteur privé dans la réussite de sa mission.
Il a salué le dynamisme et le rôle du secteur privé comme moteur de la croissance économique tout en soulignant la nécessité de renforcer, dans les meilleurs délais, tous les cadres de dialogue entre le gouvernement et le monde des affaires.
Pour rappel, la CGECI ACADEMY accueille pour cette année des invités d’honneur au nombre desquels les anciens Présidents Olusegun OBASANJO du Nigéria, Pedro De Verona RODRIGUES PIRES du Cap Vert ainsi que l’ancien Premier Ministre Boshe HAILEMARIAM DESSALEGN de l’Ethiopie.