La délégation d’une trentaine d’investisseurs américains à la tête de laquelle se trouvait M. Sylvester TUNER, Maire de la Commune de Houston au Texas, a eu une rencontre de travail, ce jour, avec le Secteur privé ivoirien à la Maison de l’Entreprise. Cette session a permis d’explorer avec les Chefs d’entreprise ivoiriens les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire et dans la ville de Houston.
A cette occasion, le Vice-Président Jérôme EHUI, qui a ouvert la rencontre, a exhorté les Hommes d’affaires américains à s’associer aux entrepreneurs ivoiriens pour transformer le potentiel de coopération qui existe entre les deux entités, sous la forme de projets d’investissements ou de co-investissements.
Au cours de la rencontre, le Vice-Président Eric THIAM-SABATES a brillamment présenté la CGECI et relevé la contribution du Secteur privé à la mise en œuvre du PND. Il s’est ensuite prêté volontiers au jeu de questions-réponses.
Notons que la CGECI avait pour la circonstance invité la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire , le Comité National de Pilotage des Partenariats Public Privé , la Fédération Ivoirienne des PME, etc.
Les Administrateurs Mamadou KONE, Fodé KAERA, Mariam BEDIE ont également pris part à cette rencontre.