La Vice Présidente Mahoua Fadika-Delafosse a procédé au lancement de la 12ème édition de la CGECI Academy, ce matin, à la Maison de l’Entreprise, en présence du Président Ahmed Cissé, des Administrateurs, des Présidents de Commissions permanentes de la CGECI et d’un parterre de chefs d’entreprises et de représentants de l’Administration publique. Le Forum se tiendra du 24 au 25 octobre prochains au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, autour du thème : «Quelle industrie des services pour stimuler la performance des économies africaines ?».
A l’occasion de la conférence de lancement, Me Fadika-Delafosse a levé un coin de voile sur le choix de ce thème. Pour elle, il invite les pays du Continent à interroger leurs modèles et à regarder au-delà de la configuration actuelle des économies africaines, encore fortement marquées par la prédominance du Secteur primaire.
A la suite de l’intervention de la Vice-Présidente Fadika-Delafosse, il y a eu un entretien entre le Vice-président Éric Thiam Sabates, et un journaliste sur le thème du Forum.
Pour le VP Thiam Sabates, au regard des mutations rapides dans le monde, entrainées par la 4ème révolution industrielle et les enjeux de durabilité, les tendances se dessinent progressivement vers une économie de services qui devraient mériter l’attention des Gouvernants et des Chefs d’entreprises.
Par ailleurs, comme cela est de tradition, l’édition 2024 de la CGECI Academy aura des pays Invités d’honneur. Le choix s’est porté sur la République de Maurice et la République de Singapour, qui sont parvenus à développer un secteur des services performant.