Le Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics(GIBTP) a tenu son Assemblée Générale ce jour. Le rapport moral et les états financiers de l’exercice clos au 31 décembre 2022, tels qu’ils ont été présentés aux membres, ont été approuvés à l’unanimité. En conséquence, l’Assemblée Générale a donné aux Administrateurs quitus entier et sans réserve de leur gestion pour l’exercice écoulé. L’AG a également approuvé le budget prévisionnel de l’exercice 2023 qui s’équilibre en recettes et dépenses à un peu plus de 365 millions de nos francs contre 289 millions FCFA en 2022, soit une hausse de 26%.
A l’occasion de la rencontre, le Président Philippe Eponon s’est réjoui de la certification des comptes de l’Organisation par un Cabinet d’expertise comptable et d’audit, pour la seconde année consécutive. Pour lui, c’est une marque de bonne gouvernance qui sera perpétuée.
Par ailleurs, c’est dans une atmosphère empreinte de convivialité qu’il a exhorté les membres du GIBTP a renforcé leurs liens, tout en créant une communauté d’affaires dynamique basée sur des valeurs de solidarité et d’entraide mutuelle.
Il est ressorti de l’intervention du Président Eponon que le GIBTP avec l’appui de l’Etat et de partenaire financier a décidé de créer une école de laquelle sortira la main d’œuvre dont les entreprises du Secteur ont besoin. Cette école qui sera construite probablement dans les 3 prochaines années sera la propriété de l’Etat mais gérée exclusivement par le GIBTP.