Le Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières, Edoh Kossi Amenounvé, a estimé, le vendredi 23 mars 2018, que le troisième compartiment est une véritable alternative pour le financement des Petites et moyennes entreprises (PME).
Edoh Kossi s’est exprimé, lors de la clôture de la première session de renforcement des capacités des 10 petites et moyennes entreprises (PME) de l’espace de l’Union économique monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), sélectionnées pour intégrer le programme « Elite BRVM Louange».
« Nous ne voulons pas nous arrêter seulement à la formation. Nous voulons que des entreprises parmi vous puissent lever du capital dans le marché et démontrer que le troisième compartiment est une véritable alternative pour le financement à long terme de notre union », a-t-il déclaré, félicitant les participants à cette session.
Tout en saluant leur engagement à faire du marché financier une vraie réussite, le Directeur de la BRVM s’est dit convaincu que ce troisième compartiment va être le nouveau visage de notre bourse.
Cette formation a été initiée en vue de préparer ces entreprises à accéder au 3e compartiment, un marché qui rassemble des PME constituées en société anonyme, avec un capital social d’un million, deux années d’existence, présentant un plan d’affaire sur trois ans et enregistrant 10% de vente des productions.
« Ce séminaire de formation nous a permis de mieux maitriser les techniques d’approches pour relever au jour le jour de nombreux défis », a exprimé, l’un des participants, Ban K. Olivier.
Le programme « Elite BRVM Louange » lancé lundi est une déclinaison régionale du Programme Elite développé par le Groupe de la Bourse de Londres et mis en œuvre depuis deux ans par la Bourse de Casablanca pour le financement des petites et moyennes entreprises (PME), rappelle-t-on.
Source : AIP