Une importante délégation du fonds de développement de la Suède, Swedfund, conduite par son CEO Mme Maria HAKANSSON a eu une séance de travail à la Maison de l’Entreprise avec le Président Ahmed CISSE.
A travers son bureau régional à Abidjan, Swedfund souhaite rencontrer les entreprises ivoiriennes pour discuter de perspectives d’investissement.
Le fonds suédois entend proposer des partenariats de financement en dette et fonds propres en lien avec les secteurs d’activités dans lesquelles il intervient : l’Agroalimentaire, les Energies Renouvelables et le Climat, l’Inclusion Financière, la Santé et les Fonds d’Investissement.
Il a surtout exprimé sa volonté d’accompagner les PME dans leur accès au financement.
Le Président Ahmed Cissé a remercié ses hôtes pour l’intérêt qu’ils portent au secteur privé Ivoirien en insistant sur les opportunités dont pourrait disposer le Fonds à travers le PND 2021-2025 et dans les chaines de valeurs, notamment agricoles.
Notons qu’au cours des échanges, plusieurs autres sujets ont été abordés avec des partages d’expérience faits par les Administrateurs Patricia ZOUNDI YAO et Habib KONE, le Directeur Exécutif M. Stéphane AKA-ANGHUI, le Directeur Exécutif Adjoint, M. Félix YENAN, et Mme Myriam N’GOAN, Cheffe de Cabinet du Président.