En prélude à la Rencontre des Entrepreneurs de France (REF) organisée par le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) qui se tient les 28 et 29 août 2019, le 26 août 2019, une délégation de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) conduite par son Président Jean-Marie Ackah a été reçue au siège du MEDEF sud.
C’est autour d’un cocktail déjeunatoire que Yvon Grosso, Président du MEDEF sud a reçu ses hôtes. Au cours des échanges, M. Ackah, s’est dit heureux d’être dans cette région. Il a indiqué que « la Côte d’Ivoire est un pays d’ouverture à fort potentiel économique avec près de 8% de croissance, a toujours accueilli beaucoup de français dont de nombreux entrepreneurs ».
« Nous sommes ravis d’accueillir le Patronat Ivoirien au sein de notre région, véritable carrefour ouvert entre la Méditerranée et le reste du monde », s’est exprimé tout aussi heureux le Président du MEDEF sud.
Une visite de la Tour du groupe CMA CGM, leader mondial du transport et de la logistique s’est faite en présence du Conseiller Afrique de CMA CGM, SEM. Georges Serre.
Le Président était accompagné de son Vice-président Philippe Eponon et du Directeur des Services d’Appui aux Entreprises, Serge Konan-Allany.