Les trois lauréats du Prix National de l’Excellence 2023, présentés par la CGECI, ont reçu leurs différentes récompenses, hier, lors de la cérémonie solennelle de remise de Prix organisée par la Primature, au Palais présidentiel, en présence du Président de la République et de la Première Dame Les heureux récipiendaires sont: M. EL-Hassana Kaba, Founder et CEO de Mansa Bank ; Mme Bapinda Diallo, PDG de la Société de Networking de Salariés et Mlle Laure N’guessan, DG du Cabinet LOLA WISE.
Le premier, M. EL-Hassana Kaba a reçu le Prix du Champion National 2023 pour les performances exceptionnelles de son Entreprise. Le parcours de Mansa Bank, ses performances au niveau de ses résultats sur les trois dernières années et l’évolution constante du nombre d’emplois créés par l’entreprise ont retenu l’attention du jury. Au surplus, cette Banque contribue fortement au développement de la Côte d’Ivoire à travers des opérations sur le marché financier et monétaire tout en participant au reboisement du couvert forestier du pays. « Nous sommes heureux d’avoir reçu ce Prix qui, pour nous, vient récompenser les efforts fournis ces dernières années. Pour les défis futurs, nous travaillons davantage à être présent sur le marché financier et monétaire », dixit M. Kaba.
Quant au deuxième récipiendaire, Mme Bapinda Diallo, elle a enlevé le Prix de la Meilleure Femme Entrepreneure du pays. Son entreprise Société de Networking de Salariés (SNS) est l’une des premières entreprises dans le Travail Temporaire et Solutions Ressources Humaines, certifiée ISO 9001 version 2015 depuis 2020 et Certifiée MASE France 2014. Ses performances et l’évolution constante de son chiffre d’affaires, de ses résultats sur les trois dernières années, le nombre d’emplois créés, l’exemplarité que cette entreprise représente dans son secteur d’activité, son engagement RSE … ont valu à cette cheffe d’entreprise au parcours exceptionnel d’être honorée par la Nation.
Le troisième bénéficiaire du Prix National de l’Excellence proposé par la CGECI, est Mlle Laure N’guessan, qui s’est vue décerner le Prix du Jeune Entrepreneur de l’année.
Cette jeune entrepreneure représente une véritable source de motivation auprès des jeunes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. Son Cabinet, LOLA WISE, spécialisée dans la Conduite du changement, la Stratégie organisationnelle, le Management des équipes, la Communication d’entreprises, a réussi au fil des années à se positionner au plan national comme une référence dans son domaine d’activité.
Pour Mlle N’guessan, le Prix qui lui a été décerné est une exhortation à plus d’engagement et à poursuivre son ambition de positionnement sur le Continent.
Parmi les lauréats figurait M. Koné Daouda Soupkafolo, Administrateur de la CGECI pour le Prix de la Meilleure entreprise du Commerce intérieur.
Notons que les lauréats ont été accompagnés par le Président du Patronat ivoirien, M. Ahmed Cissé, et de son Conseiller Spécial, M. Fodé Kaéra, par ailleurs Président du Comité Technique de la CGECI, qui a analysé les dossiers des candidats afin de proposer au Comité National du Prix National de l’Excellence le meilleur profil de chaque catégorie.
Le Président de l’Organisation patronale avait également à ses côtés Mme Mahoua Fadika-Delafosse, Vice-Présidente, qui était membre du jury.
Pour rappel, ce sont 87 Prix qui sont mis en compétition et pour lesquels les lauréats sont choisis suivant des critères très selects.
Depuis la création du Prix National de l’Excellence en 2013 par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, la CGECI, en sa qualité de principale Organisation patronale représentant l’ensemble du Secteur privé ivoirien, a été sollicitée pour proposer des lauréats pour le compte du Secteur privé, dans les catégories suivantes : Champion National, Meilleure Femme entrepreneure, Meilleur Jeune entrepreneur.