Les attaques terroristes ont pour la plupart des impacts négatifs sur les entreprises dans leur développement. Et généralement en Afrique, aucune mesure de prévention n’est prise contre une éventuelle attaque. Il était donc important pour le cabinet Africa assistance consulting and management (2ACM) en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) de les prémunir en initiant un colloque à Abidjan.
En prélude donc à ce colloque qui se tiendra du 23 au 26 avril 2018 avec pour principal thème « L’entreprise à l’épreuve du terrorisme international », le Gérant-Fondateur de 2ACM, Bernard N’Doumi a animé un point de presse ce 09 avril à la Maison de l’Entreprise d’Abidjan-Plateau pour présenter cet événement et ses grands axes.
Selon lui, « Les entreprises africaines ont plus besoin d’assistance. Il leur faut une prise de conscience ». Et d’ajouter : « nous avons décidé de faire venir ici Steve Belhasen pour une formation pour appréhender la notion de risque. Comment prendre les gens en charge, les évacuer en cas d’attaque terroriste ».
Pour M. N’Doumi, les entreprises doivent accorder de l’importance au management qui est un gage de leur bonne gouvernance.
Steve Belhasen est expert-consultant-formateur en sécurité et lutte contre le terrorisme en entreprise. Il partagera son expertise lors de la conférence d’ouverture qu’il prononcera le 23 avril à la Maison de l’Entreprise.