A l’occasion d’une visite de travail qu’il a effectué en Côte d’Ivoire, le Commissaire aux Affaires Economiques de l’Union Africaine, le Professeur Victor HARISON a rencontré la CGECI afin d’échanger sur des évènements que l’UA organisera dans les mois à venir. Cette visite au Patronat ivoirien s’inscrivait dans le cadre de la volonté de l’Union Africaine de se rapprocher davantage du secteur privé.
Après avoir présenté ses civilités et remercié le Vice-Président de la CGECI, M. Pierre Magne pour l’accueil et la disponibilité du Patronat à le recevoir, le Commissaire aux Affaires Economiques de l’Union Africaine, le Pr Victor Harison a présenté quelques missions du département Affaires Economiques en insistant sur la volonté de l’UA de se rapprocher du secteur privé ivoirien.
Les deux évènements majeurs de l’UA qu’il est venu présenter au secteur privé ivoirien sont le Business Forum Turquie–Africa qui se tiendra au mois d’octobre 2018 avec pour thème : « Industrialisation, tourisme, emploi des jeunes » et le African Economic Plateform qui se tiendra au mois de novembre 2018. Pour ces deux évènements, le Pr Victor Harison a invité le secteur privé ivoirien à y prendre part.
Prenant la parole à la suite de cette présentation, le Vice Président Pierre MAGNE, au nom du Président Jean- Marie ACKAH, a tenu à remercier le Professeur Harison pour sa visite. Tout en indiquant que le secteur privé se réjouissait d’être un point d’intérêt pour l’Union Africaine.
Il a profité de l’occasion pour présenter la CGECI, son fonctionnement, ses missions et ses actions en relevant son poids dans l’économie ivoirienne. Il a rassuré ses hôtes sur la disponibilité du secteur privé à prendre part à ces deux évènements qui seront organisés par l’UA.