Le Président de la CGECI, M. Ahmed Cissé a reçu, le 14 novembre 2023, à ses bureaux, l’Ambassadeur de Djibouti en Côte d’Ivoire, S.E.M. Mohamed Bourhan Ali qui était accompagné pour la circonstance de Madame Hayat Moussa Okieh, Premier Conseiller à l’Ambassade.
Au cours de l’audience, les échanges ont porté sur la mise en place d’une coopération permettant aux entreprises du Secteur privé de saisir les opportunités d’affaires offertes par les deux pays.
Dans son intervention, SEM Mohamed Bourhan Ali a rappelé que l’ambassade installée à Abidjan est la toute première représentation diplomatique de son pays en Afrique de l’Ouest et que cette présence a pour mission, entre autres de de renforcer les relations d’affaires entre les chefs d’entreprises de Djibouti et ceux de la sous-région ouest africaine.
Il était également porteur d’une invitation au Président Cissé pour conduire une délégation du secteur privé à la 3ème édition de la Foire Internationale de Djibouti (FID 2023), prévue du 03 au 10 décembre 2023, au centre d’exposition Red Sea Global à Djibouti.
Marquant son intérêt pour la sollicitation de son hôte du jour, M. Ahmed CISSE a proposé qu’une mission exploratoire de la CGECI se rende à Djibouti pour mieux préparer la participation des femmes et hommes d’affaires ivoiriens aux prochaines éditions de l’Evènement.
Il a, par ailleurs, saisi l’occasion de leur rencontre pour inviter S.E.M. Mohamed Bourhan Ali et une forte délégation djiboutienne à prendre part à la prochaine édition de la CGECI ACADEMY prévue au mois d’octobre 2024.
Le Président Cissé a insisté sur le fait que l’Organisation Patronale qu’il préside a vocation à permettre à ses membres de se développer sur tous les marchés, notamment à l’international dans le cadre de partenariats gagnant-gagnant et de co-constructions d’entreprises.