Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a échangé ce lundi 15 janvier, au Palais de la Présidence de la République, les vœux de nouvel An avec le Secteur privé conduits principalement par la CGECI et la Fédération Ivoirienne des PME ( FIPME), des Entreprises publiques, des organisations de la Société civile et de défense des Droits Humains, et des Académies savantes.
Cette cérémonie d’échanges de vœux a enregistré la présence du Vice- Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONÉ, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Robert Mambé BEUGRÉ, des Présidents d’Institutions, ainsi que des membres du Gouvernement et du Cabinet Présidentiel.
Au nom des entités qui ont effectué le déplacement du Palais de la Présidence de la République, le Président de la FIPME, Dr Kanigui OUATTARA, a formé à l’endroit du Chef de l’Etat et de la Première Dame, des vœux de santé, de paix et de réussite et salué les multiples avancées enregistrées au plan des infrastructures. Dr. Kanigui OUATTARA a réitéré l’entière adhésion du Secteur privé, des Entreprises publiques, des organisations de la Société civile et des Académies savantes à la politique de développement et de transformation structurelle de l’économie ivoirienne impulsé par le Gouvernement ivoirien pour en faire de la Côte d’Ivoire pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure à l’horizon 2030.
Le Président de la FIPME a souhaité, par ailleurs, que cette année 2024 voit la poursuite des actions d’amélioration de l’environnement des affaires, d’optimisation d’une politique fiscale de développement, l’accélération des programmes de création et de développement des Champions Nationaux dont le pays a besoin pour soutenir une croissance durable et inclusive.
Le Chef de l’État, en retour, a remercié ses hôtes du jour pour leurs propos fort aimables et les a rassurés de l’engagement du Gouvernement à poursuivre les réformes visant à améliorer l’environnement des affaires au profit du Secteur privé et à promouvoir les Champions nationaux.