Le Président de la CGECI, M. Ahmed Cissé a accordé, en marge du Africa CEO Forum 2023, a accordé une audience à Mme Anne Lauvergeon, past- Présidente de AREVA, CEO d’un important fonds d’investissement dénommé ALP basé en France.
Les échanges ont porté sur la possibilité pour les partenaires du Fonds d’investir dans l’économie ivoirienne et d’accompagner les entreprises locales par ALP dans leur structuration, notamment sur le plan commercial, de la gouvernance, de la stratégie , de la recherche de nouveaux marchés, du développement à l’international et surtout pour trouver des fonds pour le développement de leurs activités.
La CGECI par le biais de son Président a exprimé les dispositions de l’Organisation patronale à travailler avec des structures comme celle dirigée par Mme Lauvergeon, particulièrement avec des investisseurs internationaux qui sont intéressés par le marché ivoirien.
Pour lui, il faut explorer des pistes de co-partenariat et de co-investissement avec des entrepreneurs ivoiriens.
Par ailleurs, le MEDEF au sein duquel Mme Lauvergeon occupe la responsabilité de la promotion des questions liées à l’Innovation, et la CGECI envisagent des pistes de collaboration renforcée dans ce domaine en faveur des start-ups.