Le président sortant de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Touré Fama a été réélu président pour un mandat de six ans, ce lundi 28 août 2023 avec 84,16% du suffrages exprimés. C’était à l’issue de l’assemblée générale élective tenue à Yamoussoukro.
La liste ‘’Ensemble pour une Chambre forte’’, conduite par M. Touré Fama a pris l’ascendant sur la liste ‘’La Nouvelle Vision 360°’’ conduite par Boni Franck Michael qui n’a recueilli que 13,86% des suffrages exprimés.
À la tête de l’institution consulaire depuis 2016, Fama Touré totalise sept (7) années de gestion en tant que président de l’institution en charge de la gestion des commerçants et industriels de la Côte d’Ivoire. Ce qui a joué en sa faveur est sans doute son expérience certaine et diversifiée dans la gestion des différents corps de métiers membres de cette Chambre. Ingénieur agronome, médiateur professionnel et diplômé de l’Institut International des Assurances (IIA) de Yaoundé, formé en médiation et négociation, il est nanti d’expertise en assurance et gestion pouvant bénéficier à la Chambre de Commerce et d’Industrie.
Cyprien K.