L’entreprise Canaan Land, plateforme de services, a signé un partenariat avec Green Countries, premier fournisseur ivoirien d’engrais 100% naturel.
Ce partenariat permet de toucher une cible vulnérable et d’accroître l’impact social et écologique de Green Countries et de Canaan Land. Il permet de favoriser l’autonomisation de la femme qui est un objectif majeur des Objectifs du Développement Durable (ODD).
Cannan Land a pour but d’améliorer les conditions de vie des femmes agricultrices en les mettant en relation avec des entreprises, des acteurs publics pour leur permettre d’augmenter leur productivité et leur assurer de meilleurs revenus pour de meilleures conditions de vie. Un but qui n’est pas loin de celui de Green Countries qui promeut des attitudes écologiques et responsables par la promotion d’une agriculture climato intelligente.
Canaan Land possède deux sites dont l’un est situé dans le département de Toumodi, précisément à Angbavia (85Ha) et le second, d’une superficie de 100Ha, se trouve à Mbrimbo. Les premières productions de Canaan Land devraient en être disponible d’ici deux mois.
Ce partenariat devra s’étendre à terme sur l’ensemble des pays de la sous-région. Il devra permettre à plus d’un million de femmes de gagner leur vie à travers une agriculture durable et responsable.
Ce projet est un exemple concret de partenariat entre deux jeunes entreprises nationales pour un impact international durable.