Le Président Ahmed Cissé a reçu en audience, ce jeudi 22 juin, M. Olivier Buyoya, Directeur Régional de la Société Financière Internationale (SFI).
Les échanges ont porté sur les possibilités de l’Institution financière d’accompagner la mise en place de Champions nationaux, un concept cher au Président de la CGECI. Les échanges ont été également nourris par des sujets d’actualité tels que l’accès des Petites et Moyennes Entreprises au financement et au Fond Vert pour le Climat afin d’aider les entreprises à répondre aux défis que représente le changement climatique.
Outre les sujets liés au financement, le Président du Patronat ivoirien a sollicité l’appui de M. Buyoya en vue de permettre aux acteurs économiques nationaux et sous régionaux de sceller des partenariats avec leurs homologues à l’international sur des projets structurants.
Remerciant le Président de la CGECI pour la qualité de l’accueil dont lui et Mme Charlotte Ndaw Sako, représentante Régionale par intérim de la SFI, ont fait l’objet, M. Buyoya a fait part de sa volonté de travailler avec tous les patronats d’Afrique de l’Ouest en marquant la disponibilité de son Institution à accompagner la CGECI, et par ricochet, les Secteurs privé ivoirien et sous-régional.
Il s’est voulu rassurant quant à l’activation des leviers d’accompagnement disponibles au niveau de l’Institution financière pour appuyer les entreprises.
En retour, le Président Ahmed Cissé, par ailleurs Président de la FOPAO a rassuré son interlocuteur quant à la disponibilité de l’organisation sous régionale qu’il préside à accompagner la SFI dans cette dynamique.
Notons que le Président Ahmed Cissé avait à ses côtés M. Stéphane AKA-ANGHUI.