Le programme de renforcement des capacités Tech@Work des jeunes ivoiriens a été lancé ce jour par la CGECI en collaboration avec l’Organisation International des Employeurs (OIE), Microsoft et le Centre Synapse. C’est une initiative ambitieuse destinée à former et à certifier gratuitement plus de 5 000 jeunes sur les compétences numériques fondamentales, l’employabilité et l’entrepreneuriat à travers toute la Côte d’Ivoire.
Le Vice-Président Mamadou BAMBA, qui représentait le Président Ahmed CISSE a ouvert la série des allocutions avec à ses côtés le Directeur Exécutif Adjoint de la CGECI, M. Félix YENAN. Il s’est réjoui de la mise en œuvre d’un tel Programme visant à l’autonomisation des jeunes ivoiriens dans le paysage économique.
La cérémonie de lancement de Tech@Work a été ponctuée par un panel d’éminents experts venus d’horizons professionnels divers. Parmi ces panelistes, il y avait Mme Desyrée FOUQUERAY, Présidente de la Commission Formation et Recherche de la CGECI, qui porte ce Programme.
Au terme de la cérémonie de lancement, Mme FOUQUERAY a exprimé sa gratitude envers les partenaires impliqués dans le Programme et a encouragé tous les jeunes à saisir cette opportunité de formation gratuite, débouchant sur la délivrance de certificats par l’OIE et Microsoft.
Notons que la Côte d’Ivoire est le quatrième pays à accueillir le programme Tech@work après la RDC, l’Ouganda et le Sénégal.