La première édition du Forum sur la transition écologique dénommé « Cap Green » organisée par la Commission Énergie, Climat, Environnement, Qualité (ECEQ) a ouvert ses portes ce matin à la Maison de l’Entreprise, autour du thème évocateur : « Cap Green, de la vision à la transition : structuration et accélération des mécanismes de financement et d’investissement verts ».
Cette grande rencontre de réflexion a été l’occasion pour le Vice-Président Lamine KONE, de relever, dans son discours, les motivations et les enjeux qui ont concouru à la tenue de cette initiative.
Le Forum Cap Green, qui prend fin demain, a été meublé par une conférence inaugurale et plusieurs panels sur les enjeux et opportunités économiques liés à la transition climatique ainsi que sur les principaux défis rencontrés par les États et le Secteur privé.
Notons que la cérémonie d’ouverture, s’est faite en présence du President Ahmed CISSÉ et a été rehaussée par la participation des Ministres Jacques ASSAHORE, en charge de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, Sidi TOURÉ, en charge des Ressources halieutiques et animales, ainsi que celle du Ministre-Gouverneur du District Autonome du Denguélé, M. Gaoussou TOURÉ.
Les Administrateurs Jérôme EHUI et Ali BADINI ont également pris part à cette cérémonie.