Comme ce fut le cas ces dernières années, la Primature a organisé la Cérémonie de Commémoration du 1er mai, avec les différents acteurs sociaux, dans un contexte marqué par la trêve sociale conclue pour cinq ans, entre 2022 et 2027. Celle-ci permet notamment aux Centrales Syndicales de dialoguer avec le Ministère en charge du Travail sur leurs revendications.
C’est dans cet environnement d’apaisement que le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugué Mambé a promis, lors de cette cérémonie d’hommage aux travailleurs, de formaliser un cadre de collaboration pour la prise en compte des préoccupations des travailleurs.
Pour le Chef du Gouvernement, il s’agit de mettre en place un comité paritaire, de dresser la cartographie des revendications des travailleurs, de tenir des séances de travail explicatives afin que les différents acteurs sociaux se comprennent aisément, et d’établir un calendrier de mise en œuvre des solutions aux préoccupations soulevées par les travailleurs.
Notons que la CGECI était représentée à cette cérémonie de commémoration du 1er mai à la Primature par le Vice-Président Lamine Koné, l’ Administrateur Jean Claude Diplo et M. Félix Yenan*, le Directeur Exécutif Adjoint.