-Une délégation du Patronat conduite par le Président Ahmed Cissé aux côtés de la famille éplorée
Suite aux décès de l’ancien Président Henri Konan Bédié survenu le 01 août dernier, le Conseil d’Administration de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d Ivoire a présenté hier ses condoléances à la famille éplorée, au domicile de l’illustre disparu, sis à Abidjan-Cocody. Cette délégation du Patronat, conduite par son Président M. Ahmed Cissé a exprimé sa compassion et sa solidarité à la famille biologique et aux proches du défunt, grand allié du Secteur privé.
« Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de notre papa. En pareille circonstance, il est bienséant que nous venions vous exprimer notre compassion, notre solidarité, et surtout dire YAKO à maman Henriette Bédié,,à Mariame et Jean- Luc Bédié, les enfants et à la grande famille du Président Bédié », a fait savoir M. Pierre Magne, Conseiller spécial du Président de la CGECI et porte-parole de la délégation.
Par cette visite de recueillement, en ce moment de douleur et d’affliction pour toute la Nation ivoirienne, le Patronat a tenu à traduire toute son affection pour l’ancien Président de la République et à honorer sa mémoire en tant que grand bâtisseur et homme d’Etat qui a consacré sa vie à la cohésion nationale.
Le Secteur Privé gardera de l’ancien Président Henri Konan Bédié, l’image d’un leader pragmatique profondément convaincu du rôle clé des entreprises dans la transformation structurelle de l’économie, la création de richesses et d’emplois et dans la réduction de la pauvreté. Ses actions auront stimulé le développement économique de la Côte d’Ivoire.
La délégation du Patronat a exprimé sa disponibilité à prendre activement part aux différentes étapes des obsèques.