Le 25 avril dernier, la Commission Gouvernance, Éthique et Responsabilité Sociétale (GERSE) de la CGECI a effectué une visite d’immersion au nouveau siège de NSIA Banque. Cette initiative, inscrite dans le plan d’actions de la Commission GERSE, vise à renforcer les liens entre la CGECI et ses adhérents, facilitant ainsi le partage d’expériences en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Les membres de la Commission GERSE, accompagnés de quelques membres d’Eurocham, ont eu l’opportunité de découvrir le modèle RSE mis en place par NSIA Banque. Cette visite a permis de mettre en lumière les actions et les initiatives de NSIA Banque en matière de RSE, faisant de cette banque une référence en Côte d’Ivoire.
Me Brizoua Bi, Président de la Commission GERSE, a souligné l’importance de cette visite pour la Commission, tout en saluant la qualité des actions RSE menées par le Groupe NSIA, notamment par sa filiale bancaire. Il a exprimé sa fierté quant aux réalisations de NSIA Banque, qui incarne un modèle de réussite pour la Côte d’Ivoire. « Notre présence est un encouragement et nous tenons à vous féliciter pour ce que votre institution est une référence en matière de RSE », a-t-il déclaré aux dirigeants de NSIA Banque. Il a également rappelé que la RSE permet de concilier profit et durabilité, en restant attaché aux valeurs humaines et environnementales.
La Directrice Générale Adjointe de NSIA Banque, Mme Massetou TRAORE a, quant à elle, remercié la délégation de la CGECI pour avoir choisi NSIA Banque pour cette visite d’immersion. Elle a souligné que cette rencontre offre une plateforme idéale pour explorer des pistes de collaboration et partager les bonnes pratiques en matière de RSE.
Après les allocutions, deux panels ont permis des échanges fructueux entre les représentants de NSIA Banque et les membres de la délégation de la CGECI. La visite s’est conclue par une visite guidée du nouveau siège de NSIA Banque, mettant en avant les aménagements et commodités destinés au bien-être et à l’épanouissement des employés.