Le Président Jean-Marie Ackah a reçu en audience une délégation de l’Union Nationale des Producteurs de Grains de la Fédération de Russie en Côte d’Ivoire, le 5 décembre 2019.
C’était une visite de prise de contact et d’informations au cours de laquelle, le chef de délégation, par ailleurs Vice-Président de l’Union, M. Vyacheslav V., a présenté les offres de service de sa structure. L’Union Nationale des Producteurs de Grains de la Fédération de Russie est spécialisée dans : la production d’engrais écologique ; les technologies innovantes notamment une plateforme intégrée pouvant être utilisée par des PME et de Grandes entreprises du secteur agricole et sur bien de segments économiques ; l’usage de drones.
Grâce à l’expertise acquise dans ces services innovants, l’Union entend créer un axe de coopération avec les entreprises ivoiriennes. « Nous sommes prêts à vous aider à augmenter votre productivité », dixit M. Vyacheslav.
Le Président de la CGECI qui a accordé un intérêt particulier aux services développés par l’Union Nationale des Producteurs de Grain de la Fédération de Russie en Côte d’Ivoire a rassuré ses interlocuteurs sur les possibilités qu’ont leurs offres de trouver des applications en Côte d’Ivoire qui, dit-il, est un pays agricole dont les exploitations sont très peu mécanisées. « Nous pouvons être une bonne porte d’entrée pour toucher les entités. Nous allons faire la mise en contact avec les sociétés directement concernées par vos solutions ».
Le Président Jean-Marie Ackah était entouré de M. Stéphane Aka-Anghui, Directeur Exécutif de la CGECI et de M. Serges Konan-Allany, Directeur des Services d’Appui aux Entreprises (DSAE).