Son Altesse Royale, la Princesse Sarah Zeid de Jordanie était en visite de travail à la CGECI, le 19 juillet 2019; elle a été reçue par les Vice-Présidentes, Mesdames Martine Studer, Touré Massogbê et le Directeur Exécutif, M. Stéphane Aka- Anghui.
Sa visite à la Maison de l’Entreprise, siège social du Patronat ivoirien, s’inscrivait dans le cadre d’une sensibilisation plus dynamique et interactive avec le secteur privé dans la lutte contre la malnutrition et la faim.
La Princesse Sarah Zeid de Jordanie travaille avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM), aux fins de sensibiliser l’opinion publique sur les besoins spécifiques, les vulnérabilités des femmes, des filles, des enfants et des nouveau-nés dans les contextes de crises humanitaires. L’épouse du Prince Zeid bin Ra ’ad Zeid al-Hussein est en tournée dans les pays sahéliens, afin de s’imprégner des déterminants de la malnutrition et de leur impact sur les femmes et les enfants.
En Côte d’Ivoire où elle passera trois jours, du 18 au 20 juillet 2019, elle entend s’imprégner de bonnes pratiques du Centre de l’Excellence Régionale Contre la Faim et la Malnutrition,CERFAM. Mieux encore, dans la dynamique régionale pour l’élimination de la faim et la malnutrition, Son Altesse Royale souhaiterait faire un appel de fonds auprès des donateurs pour soutenir les activités dudit Centre en faveur des pays sahéliens.
C’est donc accompagné du Directeur général du CERFAM, M. Issa Sanogo, et d’une forte délégation, qu’elle a rencontré la CGECI. Au cours des entretiens, elle a fait un plaidoyer auprès du secteur privé ivoirien afin qu’il y ait une synergie d’actions entre les pouvoirs publics et le secteur privé car pour elle, il y a urgence à agir !
Les Vice-Présidentes Martine Studer et Touré Massogbê ont dit avoir pris bonne note ; promettant de partager l’information aux membres de la CGECI, dans l’espoir qu’une action concertée des entreprises ivoiriennes permettent au secteur privé de s’approprier la dynamique de lutte contre la malnutrition et la faim