Dans le cadre de ses visites aux Groupements et Associations qui composent la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), le Président du Patronat ivoirien s’est rendu dans les locaux du Groupement des Exportateurs de Café et Cacao (GEPEX) afin de s’imprégner de leur réalité et surtout de les écouter.
Cette démarche entreprise par le Président de la principale organisation patronale de Côte d’ivoire s’inscrit dans le cadre du programme d’activités qu’il met en œuvre depuis son élection à la tête de la CGECI.
En effet, pour le Président de la CGECI, il s’agit à travers ces visites de rapprocher l’action de l’organisation patronale de ses adhérents, de demeurer à leur écoute dans l’optique de recenser leurs préoccupations et d’y apporter des solutions.
« Le Patronat est vraiment l’outil qui est à votre service. Vous pouvez l’utiliser à cet effet », a indiqué le Président ACKAH aux représentants du GEPEX présents à cette rencontre.
Après avoir déroulé l’ensemble des actions menées au cours des deux premières années de son mandat, le Président ACKAH a tenu a signifié à ses hôtes du GEPEX qu’il était important qu’ils fassent remonter leurs préoccupations à la CGECI afin qu’elle puisse, suivant les différents organes et cadres qui existent, contribuer à trouver des solutions dans l’optique de participer au développement du secteur.
Saisissant donc la perche qui leur était tendue, dans le cadre de cette rencontre, les représentants du GEPEX présents à cette rencontre ont pu faire part au Président ACKAH et à sa délégation, des préoccupations qui étaient les leurs et qui portent, par moment, un frein au développement des investissements des acteurs du secteur de la filière café-cacao.
Il faut noter que pour cette visite qu’il a rendue au GEPEX, le Président ACKAH était accompagné de son Vice-Président, M. Philippe EPONON et de certains de ses collaborateurs notamment M. Vaflahi MEITE, Directeur Exécutif, M. Serge KONAN-ALLANY, Directeur des Services d’Appui aux Adhérents, M. Ferdinand N’DRI, Responsable Communication, Monsieur Pierre LEPRY, Responsable du Protocole et de Madame Renée NOUAMA, l’Attachée du Cabinet du Président.
Du côté du GEPEX, Mme Mariam BEDIE, Présidente du GEPEX était assistée de son collaborateur M. Youssouf KONE. Elle avait à ses côtés MM. Ismaël El KHALIL et Stanislas Guedj, respectivement PDG de la société Ivory Cocoa Products et Directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire. Tous deux membres du GEPEX.