A la demande de la Vice-présidente de la CGECI, Mme Touré Massogbè, le Collège des petites entreprises du Patronat Ivoirien s’est réuni le 14 mai 2019 à la Maison de l’Entreprise. Objectif : faire le point des actions menées depuis les élections et recenser les préoccupations des adhérents pour mieux les porter.
Mme Touré a rappelé les différentes visites du Président Ackah avec les faîtières dès son arrivée à la tête de la Confédération pour une prise en charge exhaustive de leurs attentes. Les chefs d’entreprises à ce rendez-vous ont été informés sur un certain nombre d’acquis réalisés grâce au lobbying de la CGECI. Entre autres la promulgation de loi sur le crédit-bail, la subvention des PME pour la mission économique en 2017 en Guinée. Egalement le forum Africallia qui se tient cette année en Côte d’Ivoire et pour lequel la CGECI offre la participation à 14 PME. .
A côté de ce point, les entreprises de ce collège ont été invitées à prendre part à la foire économique et commerciale à Hunan en Chine et la mission économique prévue au Libéria.
La Vice-présidente a par ailleurs présenté au collège des petites entreprises, le Directeur exécutif de la CGECI, M. Stéphane Aka-Anghui, en fonction depuis le 02 janvier dernier.
Les membres qui ont salué cette initiative ont plaidé pour plus de présence de la CGECI à leurs côtés. Les missions économiques sont certes importantes pour le développement de leurs entreprises disent-ils, mais les chefs d’entreprises souhaitent pour ce faire qu’il y ait en amont des études de marché afin de détecter les opportunités d’affaires dont ils pourraient bénéficier réellement.