«Confiance et croissance, l’avenir c’est la France». C’est le thème choisi pour la 19 ème Université d’été du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) qui a eu lieu les 29 et 30 septembre 2017 sur le campus de HEC en France.
Une délégation de la Confédération générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a pris part à cette activité. La CGECI Academy, événement à l’image de l’Université d’été du MEDEF a été mise à l’honneur. Etaient de la délégation du Patronat Ivoirien, le président de la Commission Economie et Développement de l’Entreprise Nationale (CEDEN), M. Marc Wabi, également président du comité d’organisation de la CGECI Academy 2017, Mme Rose Don-Mello, membre de la CEDEN, directrice exécutive de l’Union Générale des Grandes Entreprises Industrielles de Côte d’Ivoire (UGECI) et le président de la Commission Affaires Internationales et Coopération (CAIC), M. Guy M’Bengue.
Une aubaine pour les Patronats Ivoirien et Français de renforcer leur coopération et nouer éventuellement de nouveaux partenariats. Un déjeuner a été partagé avec la délégation de la CGECI.
Le président Marc Wabi a participé à un panel aux échanges passionnants sur le développement des Start-up en Afrique. L’Afrique est pour lui un continent que les jeunes français doivent découvrir.
Pour M. Pierre Gattaz, président du MEDEF, «il faut un nouveau modèle économique et social plus humain et responsable». Il s’est agi pour le Mouvement d’insister, face au nouveau gouvernement, sur les moyens et les réformes à engager pour libérer la France de toutes les énergies.
Comme à la CGECI Academy, chaque année, l’Université d’été du MEDEF réunit les chefs d’entreprises de France pour penser la stratégie de développement du secteur privé français.