Une délégation du Patronat ivoirien conduite par la Vice-Présidente *Me Mahoua FADIKA-DELAFOSSE* participe depuis le 03 juin dernier à la 112ème session de la *Conférence Internationale du Travail (CIT)*, qui se tient à Genève, en Suisse.
Deux moments forts ont marqué la présence des représentants de la CGECI à ces assises internationales. Il s’agit de l’élection de *Mme Désirée FOUQUERAY PORQUET*, Présidente de la Commission Formation Professionnelle et Recherche, comme membre suppléante au Conseil d’Administration du BIT, et la rencontre de la délégation ivoirienne avec *M. Gilbert F. HOUNGBO*, DG de l’organisation.
La délégation de la Côte d’Ivoire à cette rencontre était tripartite et conduite par *Me Adama KAMARA*, Ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, qui avait à ses côtés son collègue du Ministère de la Jeunesse, de la promotion de l’Emploi des jeunes et du Service Civique, *Mamadou TOURE*
A l’occasion de la séance de travail avec le DG du BIT, la VP de la CGECI a exprimé sa satisfaction relativement à la coopération qu’il y a entre la CGECI et l’institution, l’exhortant à renforcer davantage les capacités de la FOPAO sur les problématiques liées au Travail, au dialogue social, etc.
Outre la VP *FADIKA-DELAFOSSE* et *Mme FOUQUERAY PORQUET*, la délégation de la CGECI comprend *MM. MAR Mao*, Président de la Commission Emploi et Relations Sociales, *Félix YENAN*, Directeur Exécutif Adjoint, *NDRI Koffi*, Administrateur sortant pour le compte de la CGECI, au Conseil d’Administration du BIT, *Edouard LADOUYOU*, Chef du Département Capital Humain et Relations Sociales.
La 112ème session de la Conférence Internationale du Travail prendra fin le 14 juin prochain.