Pour le premier sommet Corée du Sud-Afrique qui est organisé à Séoul du 04 au 05 juin, le Chef de l’Etat Alassane OUATTARA y conduit une délégation comprenant le Secteur privé ivoirien dont la CGECI, représentée par son Président, M. Ahmed CISSE. C’est un événement d’importance qui marque les nouvelles ambitions économiques sud-coréennes sur le Continent.
En acceptant que le Secteur privé fasse partie de la délégation présidentielle, le Président de la République crée des opportunités d’exportation du «Made in Côte d’Ivoire» et favorise des interactions constructives entre investisseurs ivoiriens et coréens, avec des perspectives de création de partenariats d’affaires. Il permet notamment au Patronat Ivoirien de participer le 05 juin prochain, au sommet des affaires, qui mobilisera 400 opérateurs économiques.
En marge de ce Sommet, la délégation du Patronat aura une séance de travail avec le Global Green Growth Institute (GGGI), qui a signé un MoU avec la CGECI dans le courant du mois d’avril 2024. Cette Institution est présente dans 48 pays, et travaille sur les questions de transition climatique.
Par ailleurs, la délégation de la CGECI ira à la rencontre du Secteur privé Coréen afin de voir comment il est structuré, et au besoin d’envisager la signature d’un MoU, qui traduirait ainsi la volonté du Patronat Ivoirien de voir ses membres plus présents en Asie, après Singapour et la Malaisie.
La délégation du Patronat comprend, outre le Président Ahmed CISSE, les Vice-Présidents Lamine KONE et Eric THIAM-SABATES, le Conseiller Spécial Fodé Kaera YATTABARE, la Cheffe de Cabinet du président, Mme Myriam N’GOAN et M. Serge KONAN, Directeur en charge de l’accompagnement international des entreprises.