En zone aéroportuaire d’Abidjan-Port-Bouët le mercredi 04 septembre 2019, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a inauguré son Aérohub. Ce hub est une plateforme logistique de dernière génération destinée à recevoir, stocker dans des conditions optimales, puis distribuer les marchandises venues du monde entier sur le marché ivoirien et sous-régional.
Cet Aérohub va apporter des solutions logistiques sur mesure pour les acteurs de la grande distribution, de l’industrie pharmaceutique, des télécommunications et de la restauration.
Selon Mme Martine Coffi-Studer, Présidente du Conseil d’Administration de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, innover, aller de l’avant, repousser les limites fait partie de l’ADN dudit groupe. « L’Aérohub que nous mettons officiellement en service aujourd’hui intègre désormais notre réseau qui au-delà du continent africain s’étend en Asie, en Europe, en Amérique », a-t-elle laissé entendre. Et de poursuivre, « ce maillage mondial nous permet d’accompagner nos clients dans leurs développements internationaux et de leur ouvrir aussi les portes de l’Afrique ».
Pour un investissement global de 8 milliards de FCFA, ce sont 4,5 milliards qui ont été mobilisés pour cette première phase.
L’inauguration de ce nouveau hub logistique multimodal à vocation sous-régional s’est faite en présence de M. Thierry Ehrenbogen, Président de Bolloré Logistics, des acteurs du secteur public comme privé parmi lesquels M. Serge Konan-Allany, Directeur des Services d’Appui aux Entreprises de la CGECI.