Le Vice-Président Valassine DIARRASSOUBA a eu une séance de travail, vendredi 17 mai, avec l’Ambassadrice de la Côte d’Ivoire près la République du Congo (Brazzaville), S.E.Mme Maman KONE épouse TOURE. Elle était accompagnée pour la circonstance du Premier Secrétaire de l’Ambassade, M. Dja Floriot GNAKPA.
La diplomate ivoirienne est venue présenter de nombreuses opportunités d’affaires dont regorge le Congo, qui pourraient intéresser les entreprises membres de la CGECI. Elle a souhaité voir davantage de produits ‘’Made in Côte d’Ivoire’’ sur le marché congolais et l’expertise ivoirienne dans des domaines techniques s’exporter vers ce pays.
L’hôte de la CGECI a saisi l’occasion pour inviter le Patronat Ivoirien à prendre part au Forum économique qui sera organisé du 30 octobre au 12 novembre 2024, au Congo, par l’Ambassade ivoirienne, en partenariat avec les Chambres de Commerce de Côte d’Ivoire et du Congo, le CEPICI et l’API du Congo.
Le Vice-Président DIARRASSOUBA s’est réjoui de l’engagement de l’Ambassade ivoirienne au Congo dans la promotion du Secteur privé national et a marqué l’intérêt de la CGECI à participer à l’initiative impulsée par la représentation diplomatique.
Il avait à ses côtés le Directeur Exécutif Félix YENAN et le Directeur des Services d’Appui aux Entreprises (DSAE), Serge KONAN-ALLANY.