Le Salon des Infrastructures d’Abidjan (SIA) fait son retour pour une quatrième édition dont l’ouverture a eu lieu ce mardi 12 novembre, au Parc des expositions d’Abidjan.
Ce rendez-vous organisé par le GIBTP réunit les professionnels de l’industrie du Bâtiment et des Travaux publics, ainsi que les décideurs autour du thème prometteur : « Technologies émergentes et innovations dans l’industrie du BTP ».
Pour marquer son soutien à cet important Evènement, le Président du Patronat Ivoirien, Ahmed CISSE qui avait à ses côtés, la Vice-Présidente Me Mahoua FADIKA-DELAFOSSE et sa cheffe de Cabinet Mme Myriam N’GOAN, a pris part à la cérémonie d’ouverture, présidé par le Ministre Nabagné Bruno KONE et en présence du représentant du Ministre de l’équipement et de l’Entretien routier.
Lors de son intervention, le Président du GIBTP, Lamine KONE, par ailleurs Vice-Président de la CGECI, a rappelé la contribution significative du Secteur des BTP dans l’économie ivoirienne et relevé la volonté de son Organisation de s’engager davantage aux côtés du Gouvernement pour élaborer une politique ambitieuse d’infrastructures tournée vers les défis climatiques.
Pour rappel, en 2023, le Secteur du BTP a contribué à hauteur de 7,5 % au PIB du pays.
Notons que le SIA se déroule jusqu’au jeudi 14 novembre prochain. En marge des panels et des échanges entre experts, une exposition est ouverte en continu pour permettre aux participants de découvrir ce que proposent les entreprises du secteur.