La Commission Emplois et Relations Sociales s’est réunie en session ordinaire au cours de sa réunion mensuelle du mois de mars 2018.
Cette rencontre a permis aux membres de la Commission d’aborder plusieurs points inscrits à l’ordre du jour, notamment les informations d’ordre générale, la présentation portant sur le rapport de mission de la semaine Humanitaire à Genève ; la lecture et adoption du compte rendu de la réunion du 22 février 2018 ; les diligences de la réunion du 22 février 2018; le point des dossiers du mois couvrant la période du 22 février au 15 mars 2018; la prise d’effet du SMAG ; le dossier de décrets d’applications du Code du Travail 2015 ; et les points de divers.
Abordant les points inscrits à l’ordre du jour, Mar Mao, le Président de la Commission, a remercié les membres pour leur présence à cette réunion et partagé avec eux le contenu de ses échanges avec le Président Jean-Marie Ackah.
Selon lui, au cours de cette séance de travail, le Président Ackah a présenté les missions de la Commission et indiqué sa vision sur le fonctionnement des Commissions en générale et ce qu’il attendait en particulier de la Commission Emploi et Relations Sociales.
Il a par ailleurs insisté sur le fait qu’il était nécessaire pour la Commission de faire connaître ses actions.
Les autres points inscrits à l’ordre du jour ont fait l’objet d’échanges et plusieurs points de diligences ont été énumérés à la suite des échanges.
Une réunion extraordinaire de la commission est prévue afin de débattre de certains points de diligences.