Dans le cadre du renforcement des relations économiques entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon, SEM Bertin Kouadio KONAN, a été reçu ce 30 juin 2025 par le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), M. Ahmed Cissé.
Au cours de cette audience, l’Ambassadeur a transmis une invitation officielle au Président de la CGECI, en vue d’associer le Secteur privé ivoirien au 1er Forum d’Affaires Côte d’Ivoire – Gabon, prévu à Libreville du 23 au 26 juillet 2025.
Saluant cette initiative, le Président de la CGECI a exprimé son plein intérêt pour l’événement.
Toutefois, il a relevé que les dates proposées coïncident avec une période de moindre disponibilité pour les Chefs d’entreprise ivoiriens d’où la suggestion de reporter la mission économique au mois de novembre 2025, tout en invitant le Secteur privé gabonais à participer à la CGECI Academy, prévue les 22 et 23 septembre à Abidjan, en guise de premier jalon pour des échanges plus approfondis.
Aussi, le Président Cissé a exprimé sa satisfaction sur la collaboration que la CGECI entretient avec le Ministère des Affaires Étrangères et les Représentations Diplomatiques Ivoiriennes à travers plusieurs participations réussies sur des missions économiques importantes. Notons que ce renforcement des relations fait partie intégrante du plan stratégique de la CGECI.
À cette rencontre, le Président de la CGECI avait à ses côtés M. Serge Konan Allany, Directeur des Services et Appuis aux Entreprises de la CGECI.