Dans un contexte où l’accès au financement demeure un enjeu majeur pour les entreprises ivoiriennes, en particulier les PME, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) poursuit ses efforts pour accompagner au mieux ses membres face à ce défi structurel.
Dans cette perspective, M. Stéphane AKA-ANGHUI, Directeur Exécutif de la CGECI, a reçu en audience, mardi 17 juin 2025 à la Maison de l’Entreprise, une délégation du Fonds de Solidarité Africain (FSA).
Cette délégation était composée de M. Aly GUINDO, Chef de la Mission Résidente du FSA en Côte d’Ivoire, et de M. Olivier AMANI, Responsable des Opérations pour la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Liberia, la Gambie et la Sierra Leone.
Cette rencontre d’échanges a permis d’explorer des pistes de collaboration concrète et stratégique entre les deux entités.
Les discussions ont porté sur l’identification de leviers d’actions conjoints pour améliorer l’accès des PME au financement, les mécanismes de garantie mis en place par le FSA et sur le renforcement du partenariat signé l’année dernière entre la CGECI et le FSA.
Les deux parties ont réaffirmé leur volonté commune de renforcer l’accompagnement du Secteur privé ivoirien en favorisant l’accès à des solutions de financement durables, innovantes et adaptées aux besoins réels des entreprises.