Présidée par M. Kalil KONATE, Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, la cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l’École Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC) s’est tenue ce jeudi 20 juin dans les locaux de l’établissement.
Après le mot de bienvenue du Directeur Général de l’ESATIC, P. Adama KONATE, une présentation des quatre Masters dispensés a été faite par les responsables des Instituts partenaires à L’ESATIC. La cérémonie a ensuite été marquée par la traditionnelle remise de parchemins aux différents diplômés.
Le Conseiller Spécial du président de la CGECI, M.Abou-Bakar OUATTARA, représentant M. Ahmed CISSE, Président du patronat ivoirien et parrain de cette promotion de 113 étudiants, a, lors de son allocution, souligné l’importance que le Secteur privé accorde aux programmes offerts par ce hub régional franco-ivoirien. Il a aussi indiqué que ces programmes sont déterminants pour atteindre les objectifs fixés par les projets structurants du Gouvernement et offrent une formation de qualité visant à créer un vivier de cadres supérieurs capables d’optimiser le développement des entreprises ivoiriennes.
Ladite cérémonie s’est terminée par la séance de photo de famille des diplômés et des officiels.