Une forte délégation du Fonds Monétaire International conduite par M. Olaf UNTEROBERDOERSTER, Chef de mission, a échangé, ce vendredi 4 octobre, avec le Patronat Ivoirien sur la situation socio-économique de la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la 3ième revue du Programme pour la Facilité Elargie de Crédit (FEC) et le Mécanisme Elargi de Crédit (MEDC), ainsi que la 2ème revue de la Facilité pour la Résilience et la Durabilité (FRD).
Les hôtes de la CGECI ont été reçus par le Vice-Président de la CGECI, M. Mamadou BAMBA qui avait à ses côtés, le Directeur Exécutif Adjoint, Félix YENAN, Mme Myriam N’GOAN, Cheffe de Cabinet du Président, Charles LEVY, Chef de Département Economie et Entrepreneuriat et Mme Désirée AMON, Responsable Études et Statistiques.
Au menu des échanges, plusieurs points, dont les délais de règlement de la dette publique, la competitivité du système fiscal, le Climat des affaires et le Code des investissements.
A la demande du Vice-Président Mamadou BAMBA, le DEA, Félix YENAN, a exprimé les attentes du Secteur privé sur les différents points susmentionnés.
D’autres points tels que la problématique du financement des PME, le Secteur informel, les difficultés liées à l’accélération de l’Entrepreneuriat feminin ont été également abordés.
La délégation du FMI comprenait également sa Représentante résidente en Côte d’Ivoire, Mme Aminata TOURE.