Suite au rappel à Dieu de M. Tiédé Victor OULOTO, père de la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée OULOTO, une forte délégation de la CGECI, conduite par le Président Ahmed CISSE, s’est rendue le 07 avril 2025, au domicile de la Ministre pour présenter ses condoléances à la famille éplorée.
A cette occasion, l’Administrateur Tizié YORO BI, porte-parole de la délégation, a exprimé la compassion et le soutien de la CGECI aux membres de la famille du Colonel OULOTO qui fut Protocole militaire, Formateur à l’Ecole des Forces Armées, et Conseiller Spécial à la Présidence de la République.
Cet Officier Supérieur à la carrière exceptionnelle est une grande figure de l’Armée ivoirienne qui disparaît à l’âge de 83 ans.
YORO BI a souligné la disponibilité de la CGECI à participer aux différentes étapes des obsèques.
Il faut noter que la délégation de la CGECI comprenait, outre le Président CISSE et le Porte-parole YORO BI, les Conseillers Spéciaux Pierre MAGNE, Eric KACOU et Fodé KAERA YATTABARE, les Administrateurs Beydoune, Ali BADINI et Ange TRA BI, les Présidentes et Président de Commission Aïssitou CISSE SEYE, Kadidiatou FADIKA-COULIBALY et Dominique TATY, le Directeur Exécutif, Stéphane AKA-ANGHUI, le Directeur Exécutif Adjoint Félix YENAN et la Cheffe de Cabinet du Président Myriam N’GOAN.