Depuis la mise en place des nouvelles Commissions permanentes de la CGECI, c’est la toute première fois que la Commission Economie et Diversification se réunit en session ordinaire.
Cette session s’inscrit dans le cadre de ses rencontres périodiques et s’est tenue à la Maison de l’Entreprise, siège de la CGECI.
Trois points ont meublé les échanges de cette rencontre de la commission à savoir : les informations d’ordre général, la réflexion sur l’élaboration du plan d’actions 2018 et les points de divers.
Ainsi, au sortir de la rencontre des points de diligences ont été dégagés. Il s’agit entre autres de l’élaboration du plan stratégique 2018 de la Commission, de la mise en œuvre urgente du baromètre économique du Patronat, de l’organisation des études économiques et de la préparation de l’organisation de la CGECI Academy.
Relativement à ce dernier point, il faut noter que les dates retenues pour l’édition 2018 sont fixées les 27 et 28 septembre 2018. Les différents groupes de travail seront rapidement activés afin de planifier les actions et de mieux préparer l’événement.
Par ailleurs, dans l’optique de donner un coup d’accélérateur à la mise en œuvre de ses actions, la Commission a décidé de rapprocher les dates de ses rencontres, tout en essayant de tenir le rythme d’une rencontre chaque quinzaine. C’est dans ce cadre qu’elle a fixé ses prochaines rencontres aux dates suivantes : 04 avril, 24 avril, 08 mai et 22 mai2018, toujours à la Maison de l’Entreprise.
Il faut noter que cette première rencontre a enregistré la participation de MM Marc Wabi, Président de la Commission, Lucien Agbia, Vice-Président, Guy ABY NOGUESS, Hilaire Sié, Fanny Ismaël et Mamady Komah.