Le nouveau Président du Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP) a reçu les charges de sa mission des mains de son prédécesseur, le jeudi 11 juillet dernier, lors d’une cérémonie présidée par M. Nagolo SORO au siège du GIBTP, en présence des Administrateurs et Chefs d’entreprises membres de ce Groupement.
Pour rappel, à l’occasion de son Assemblée Générale annuelle, tenue vendredi 14 juin 2024 à l’Hôtel TIAMA, le GIBTP avait procédé à l’élection de M. Lamine KONE, PDG de MCT S.A au poste de Président.
Il a été élu à l’unanimité pour un mandat de 4 ans (2024-2027), succédant ainsi à M. Philippe EPONON qui dirigeait l’organisation depuis 2015.
Prenant la parole au cours de la cérémonie de passation des charges, le Président sortant Philippe EPONON a remercié l’ensemble des Administrateurs pour la parfaite collaboration durant ses mandats. Il leur a demandé un support identique à son successeur à qui il a souhaité plein succès dans sa nouvelle mission, en vue de porter le Groupement encore plus haut.
Le nouveau Président élu, M. Lamine KONE, par ailleurs Vice-Président de la CGECI, a, pour sa part, félicité son prédécesseur pour son leadership, avant de solliciter l’implication et l’engagement des membres de son conseil dans la consolidation des acquis du Past-président, avec comme valeurs de gouvernance, l’engagement, la collégialité, l’intégrité et l’ouverture.