La Commission Gouvernance, Éthique et Responsabilité Sociétale des Entreprises (GERSE) de la CGECI a organisé, le 11 septembre dernier, à l’hôtel TIAMA, Plateau, une journée de sensibilisation sur le thème : « La Démarche RSE : Quels avantages compétitifs pour les PME/PMI ? ».
C’était en présence de Mme Desyrée Fouqueray Porquet, Administrateur de la CGECI, par ailleurs Directrice Générale de QUIKNET ATALIAN.
L’ouverture de cette activité a été marquée par des interventions dont celle de M. Mahoumoudou Diaby, Vice-Président de la Commission GERSE, représentant le Président de ladite Commission, Me Michel Brizoua. Il a souligné l’importance de la politique RSE, considérée comme un levier d’efficacité pour les ressources humaines et matérielles d’entreprises de toutes les tailles.
À la suite de l’intervention de M. Diaby , Docteur Franck EBA, Expert en RSE, a animé une conférence publique articulée autour de trois axes principaux : les avantages, les stratégies, et les leviers à mobiliser pour intégrer les principes de la RSE dans les processus des PME/PMI.
Notons que l’objectif de cette rencontre était de permettre une meilleure compréhension des concepts RSE, tout en explorant des exemples concrets et des stratégies pratiques. Cette activité a été rehaussée par la présence de plusieurs représentants d’institutions, notamment M. Dominique KAdja, Country Manager de U.N. Global Compact ; M. Serge AKL, Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie Libanaise, et Mme Delphine Lavaud représentant la Chambre de Commerce Européenne ( Eurocham).