Le 17 septembre 2025, le Nouveau Président de l’Alliance des Patronats Francophones (APF), M. Ahmed CISSÉ, a été reçue en audience au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à Paris par Mme Louise MUSHIKIWABO, première Responsable de cette Institution. Cette rencontre a permis au Président CISSÉ, accompagné pour la circonstance de son prédécesseur M. Geoffroy Roux De BÉZIEUX et des membres du Bureau du Comité Exécutif de l’APF, de se présenter officiellement, et de remercier la SG pour l’intérêt qu’elle porte aux évènements de l’Alliance.
Le Président Cissé a exprimé sa volonté d’intensifier la collaboration entre l’OIF et l’APF, et d’encourager les co-investissements entre les entreprises francophones.
Il a sollicité l’appui de la SG afin que la mobilité des entrepreneurs dans l’espace Francophones soit une réalité.
Il a enfin remercié Mme Louise MUSHIKIWABO, d’avoir confirmé sa participation à la 13ème édition de la CGECI Academy, qui se tiendra du 29 au 30 septembre 2025 à Abidjan.
En prenant la parole, Mme MUSHIKIWABO a félicité le Président Cissé pour son élection, puis a assuré ce dernier de sa disponibilité et de son soutien pour aider l’Alliance à renforcer ses relations institutionnelles.
La délégation de l’Alliance a également été reçue par deux membres du Gouvernement français, en l’occurrence, le Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, Jean Noël BARROT, et le Ministre Délégué Chargé du Commerce Extérieur et des Français de l’Etranger, Laurent SAINT MARTIN.
Notons que la délégation de la CGECI comprenait outre les Past-Présidents Jean KACOU DIAGOU et Jean-Marie ACKAH, des Administrateurs et des membres du staff de la Direction Exécutive.


















