Conduite par la CGECI avec à sa tête le Président Jean- Marie ACKAH, accompagné des Vice – Président Philippe EPONON et JOHNSON Boa Roger, une délégation de chefs d’entreprises séjourne présentement à Conakry, dans le cadre d’une mission économique et commerciale.
Dès son arrivée à Conakry, la délégation officielle des Chefs d’entreprises, avec à sa tête le Président de la CGECI, a été accueillie par l’ensemble des acteurs du secteur privé Guinéen.
La délégation s’est tout de suite rendue à la Primature pour présenter ses civilités au Premier Ministre Guinéen, Monsieur Mamady Youla.
A sa sortie d’audience avec le Premier Ministre, le Président de la CGECI, Monsieur Jean- Marie ACKAH, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction quant à la qualité de l’accueil qui a été réservé à la délégation par les autorités guinéennes.
Il a par ailleurs indiqué que cette mission économique s’inscrivait dans la droite ligne du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays et surtout devrait permettre de marquer le renforcement des échanges entre les secteurs privés des deux pays.
Cette première journée s’est achevée par un diner offert par le secteur privé guinéen à la délégation ivoirienne.
Le Président de la CGECI et ses pairs entrepreneurs ivoiriens n’ont pas boudé leur plaisir en savourant cet instant de convivialité qui leur a été offert. C’est pourquoi, Jean- Marie ACKAH a indiquant dans son propos de remerciement que la délégation « a eu droit a un banquet, au cours duquel les chefs d’entreprises ont pu échanger dans un décore féérique avec une animation de qualité ».
Il a invité les chefs d’entreprises guinéens à prendre encore un peu de leur temps pour participer au forum économique ivoiro guinéen qui se tiendra le 12 juillet 2017 au Noom Hôtel de Conakry.
Pour ce forum économique, il est prévu des rencontres d’échanges entre entrepreneurs des deux pays. Des panels thématiques, des ateliers sectoriels autour du thème central : « partenariat ivoiro-guinéen : état des lieux et perspectives de développement» sont également prévus.