Ces deux journées de la CGECI Academy n’ont pas été de tout repos pour le Président Ahmed CISSE.
Outre les nombreuses audiences qu’il a accordées à ses hôtes venus de pays amis pour prendre part au Forum, le Président, entouré de ses pairs Présidents d’organisations patronales, a pris part à une séance de travail avec M. Dr Sidi Ould TAH, Président de la BAD, ce mardi 30 septembre, au siège de l’Institution financière panafricaine.
Cette rencontre aux allures de speed dating se situait dans le cadre des consultations initiées par le nouveau Président de la BAD, avec différents acteurs de la vie économique, dans les pays où son institution intervient. L’objectif étant de mieux saisir les réalités du Secteur privé, en vue de trouver des moyens plus adaptés pour les adresser.
Au nom de la délégation qui l’accompagnait, le Président CISSE a souhaité qu’il y ait une collaboration entre la BAD, et les différentes composantes de la délégation présente à la réunion de travail.
Cela pourrait aboutir à un accompagnement structurant de l’Institution financière notamment pour les principaux axes suivants : la construction et l’accélération des Champions nationaux, l’appui aux Banques locales et régionales, le financement de projets structurants et le renforcement des capacités des Patronats et, par extension, des entreprises membres.
Tout ceci pourrait prendre appui sur un cadre de dialogue constructif et permanent qui, comme l’a souhaité le Président CISSE , serait animé par les équipes pays de la BAD et les Patronats au niveau local.
Notons que les organisations patronales présentes à la séance de travail sont réunies au sein de la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest, Business Africa et l’Alliance des Patronats Francophones.




















