Pendant les deux journées de la CGECI Academy 2024, le Président du Patronat ivoirien a eu un agenda extrêmement rempli.
Entre cérémonie d’ouverture et d’autres activités d’échanges et de discussions qui ont meublé le Forum économique, le Président Ahmed CISSE a reçu en audience des représentants d’organisations patronales sœurs.
Ainsi, en plus des Patronat membres de la FOPAO qu’il a rencontrés dimanche 24 novembre, le Président CISSE a eu un entretien, en fin de journée du lundi 25 novembre, avec M. Benoit CHERVALIER, Vice-Président Afrique de MEDEF International et Président Afrique de Business Europe.
En fin de matinée du mardi 26 novembre, Mme Jeanne Françoise MUBILIGI, Présidente du Patronat rwandais (Private Sector Federation) a été reçue par le Président de la CGECI. Elle a saisi l’opportunité de la rencontre pour inviter le Secteur privé ivoirien à prendre part au prochain Forum économique rwandais qui se tiendra du 25 au 27 mars 2025 à Kigali.
Par la suite, le Président de la CGECI a reçu en audience M. Michel DJOMBO, Président de l’Union Patronale et Interprofessionnelle du Congo (Unicongo). Les échanges ont porté, entre autres, sur la tenue de la prochaine REF (Rencontre des Entrepreneurs Francophones) à Brazzaville, du 26 au 28 Juin 2025.
Le Président Cissé a aussi rencontré MM. Alexandre Planelles, DG de l’Alliance des Patronats Francophones, Dany Abboud, Président du Patronat du Liban et Ali Zerouali, Président de la Commission Afrique du Patronat du Maroc (CGEM) représentant le Président de cette Organisation Chakib ALJ.