Le Président Ahmed CISSE a inauguré le nouveau siège du Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (GOTIC), sis à Cocody-Angré nouveau CHU.
Cet événement qui a eu lieu ce mardi 11 février, marque une étape décisive dans la consolidation des activités du GOTIC et son engagement en faveur du développement du numérique en Côte d’Ivoire.
La cérémonie a démarré par la projection du film retraçant les travaux d’aménagement des bureaux du GOTIC suivi par les activités menées par le nouveau Conseil d’Administration. Cette rétrospective a permis aux invités de mesurer les efforts consentis pour doter le GOTIC d’un cadre de travail moderne et fonctionnel.
Dans son intervention, le Président du GOTIC, Laurent GNON, par ailleurs Administrateur de la CGECI, a relevé les missions de son Organisation et indiqué qu’elle travaille à être une référence dans son secteur d’activité à l’horizon 2030. Il a remercié la CGECI pour l’appui et l’accompagnement dont bénéficie le GOTIC.
Prenant la parole, le Président Ahmed CISSE, a formulé ses sincères félicitations au GOTIC, rappelant que ce dernier constitue l’un des piliers essentiels du Patronat. Il a salué la détermination du GOTIC à révolutionner l’écosystème du numérique en Côte d’Ivoire.
Pour le Président CISSE, le fait de se doter d’un nouveau siège illustre parfaitement la volonté du Groupement d’aller plus loin dans le renforcement de ses activités. Il a également exhorté les membres du GOTIC à poursuivre sur la voie de l’excellence et à faire de ce siège un tremplin vers une économie numérique robuste et performante, capable de positionner la Côte d’Ivoire comme un hub technologique régional.
A la suite des discours, il a été procédé à la coupure symbolique du ruban suivie d’une visite guidée des nouveaux locaux composés d’un étage qui porte le nom du Président de la CGECI.
Notons que, le Président CISSE avait à ses côtés l’Administrateur Ange TRA BI, le Directeur Exécutif Stéphane AKA-ANGHUI, la Cheffe de Cabinet Myriam N’GOAN et la Directrice de la Communication et des Relations avec les Adhérents Awa COULIBALY AGNEROH- NOMEL.