Une délégation du Groupement des Entreprises de Services Pétroliers et Gaziers de Côte d’Ivoire (GES Petrogaz), conduite par son Président, M. Kamel KONE, a été reçue ce mercredi 19 février, en audience par le Président Ahmed CISSE.
Cette Organisation dont les membres exercent dans le secteur de l’amont pétrolier (exploration et exploitation) a présenté au Président CISSE ses activités et lui a manifesté sa volonté d’être membre de la CGECI.
Pour M. Kamel KONE, GES Petrogaz qui regroupe une vingtaine d’entreprises dont l’actionnariat de chacune d’entre elles est détenue au moins de moitié par des acteurs locaux, a été créé dans la dynamique de la promulgation de la loi sur le Contenu Local dans le secteur pétrolier et gazier, en juin 2022.
L’Organisation entend s’inscrire dans la stratégie de la CGECI de susciter l’émergence de Champions nationaux dans tous les secteurs stratégiques de l’économie ivoirienne.
Elle souhaite surtout mettre au service du Patronat Ivoirien son expertise acquise dans l’amont pétrolier.
Le Président CISSE s’est dit heureux de la création du Ges Petrogaz et a assuré ses hôtes qu’une attention sera portée à leur volonté d’adhérer à la CGECI.
Ont également pris part à cette audience, le Directeur Exécutif Adjoint Félix YENAN, la Cheffe de Cabinet Mme Myriam N’GOAN et la Directrice de la Communication et des Relations avec les Adhérents Mme Awa COULIBALY AGNEROH-NOMEL.